Les Cafés Molina
Détail - Clic & Collect
ÉTHIOPIE - MOKA SIDAMO
KOLLA - NYALA
Café
100% Arabica - Bio - Forest Coffee
A PROPOS:
Kolla Trading exporte du café lavé, séché au soleil sur lits africains depuis plus de 15 ans. Abdurahman Mahdi, propriétaire et directeur général de la société, a plus de 30 ans d'expérience dans l'industrie du café en Éthiopie et en Europe.
Kolla Trading a été développée dans le but de valoriser la production de café du terroir de Kolla et de créer des emplois pour la population locale.
La station de lavage s’élève à 1810 mètres d’altitude et est située dans la région de Sidama, dans le Woreda de Aleta Wondo, Kebele de Gibido. Elle s’étend sur 4 hectares et regroupe 340 lits de séchage, 2 entrepôts, 2 bureaux et un espace de vie pour les employés.
LE TERROIR DE KOLLA
Le terroir de Kolla se trouve dans la région de Sidama. Il se situe entre 1 550 et 2 200 m d'altitude et bénéficie de précipitations abondantes, de températures optimales et d'un sol fertile. Le café de Kolla est généralement produit de manière durable, par des producteurs qui possèdent de toutes petites exploitations : quelques caféiers dans leur jardin !
Pourquoi les Cafés de Forêt® ?
Les Cafés de Forêt® sont des cafés extra qualitatifs produits dans des environnements ultra préservés. Cette marque, déposée par notre importateur Belco, repose sur la reconnaissance des savoir-faire de paysans qui manient avec finesse l’agroforesterie caféière. Elle illustre la force de ce modèle par les avantages environnementaux, sociaux et économiques qu’il engendre.
Cette culture en milieu forestier, exempte de tout pesticides ou engrais, nourrie par des éléments naturels, incarne la vision que nous avons de la filière café pour qu’elle soit le plus durable possible. Cet écosystème vertueux résout l’équation production/préservation.
Rappelons qu’avant d’être produit en plein soleil pour des questions de rendements, le caféier est un petit arbre, originaire d’Éthiopie, qui grandit à l’ombre des grands, à l’abri des rayons du soleils filtrés par la canonnée des forêts. C’est cette promotion du café à l’état quasi originel que nous nous efforçons de mettre en lumière.